La région

Où sommes-nous situés ?

Notre club La Pinède est situé dans un cadre exceptionnel… Niché au milieu des pins, aux Mathes, en Charente-Maritime. Notre club n’est pas très loin de magnifiques lieux touristiques, tels que Royan, l’Ile d’Oléron, ou encore le Zoo de la Palmyre… A seulement 5 kilomètres, les vagues de l’Océan Atlantique s’écrasent sur les belles plages de Charente-Maritime…

A peine arrivé, il est facile de se repérer dans le club. Vous vous sentirez comme chez vous ! Téléchargez notre plan, pour préparer vos vacances !

La Pinède et ses alentours

Situation géographique générale

Dans le Sud-Ouest de la France, laissez-vous porter en Charente-Maritime… Entre la Gironde et l’Ile d’Oléron, vous profiterez de vacances dans une nature sauvage et océane. Se balader à vélo, nager dans l’océan, admirer les animaux au zoo… Venez-vous ressourcer dans une région, où la nature est reine.

Autour de notre club, vous pourrez voir rugir les lions au Zoo de la Palmyre ! Pour ceux qui préfèrent les animaux marins, direction l’Aquarium de la Rochelle… Le port de Royan n’est pas très loin, pour une virée à la journée. Se balader en bateau autour du Fort Boyard, au coucher du soleil ? Un moment magique !

Les pépites à découvrir à proximité :

Trembler devant les tigres, au Zoo de la Palmyre

presentation_du_club_zoo_de_la_palmyre_camping_la_pinede
Partez la journée en famille, ou entre amis et visitez le Zoo de la Palmyre. 110 espèces d’animaux vous attendent, dans un grand espace. Des panthères, des otaries, des gorilles, des boas, des éléphants, des manchots… Venez découvrir ces animaux majestueux, au cœur de la forêt de pins. Une sortie inoubliable !

Visiter la Corderie Royale de Rochefort

presentation_du_club_corderie_rochefort_camping_la_pinede
Vous avez toujours admiré les vieux voiliers ? Vous-vous êtes toujours posé des questions, sur les cordages des navires ? Trouvez les réponses à vos questions, en visitant la Corderie Royale de Rochefort. Un magnifique bâtiment du 17ème siècle, où vous apprendrez sur les plus célèbres voiliers.

Se balader à vélo sur l’Ile d’Oléron et apercevoir le Fort Boyard

presentation_du_club_phare_camping_la_pinede

L’Ile d’Oléron est une des plus belles îles de l’Océan Atlantique. Découvrez l’île en vélo, ou partez en bateau découvrir le Fort Boyard. Vous pourrez profiter de ses belles plages, où poser votre serviette et prendre un bon bain de mer. Au nord de l’île, le Phare de Chassiron s’élève… Grimpez les marches, la vue en vaut le détour !

Rejoignez-nous