A deux pas du club, on pousse la porte de l’extraordinaire

Connaissez-vous vraiment tous les secrets de la Charente-Maritime ?

En Charente Maritime, l’extraordinaire n’est pas en extra… C’est même tout à fait ordinaire ! Et si vous veniez voir par vous-même ? On vous souffle quelques idées pour impressionner petits et grands.

On découvre le royaume des animaux

Niché au cœur d’une forêt de pins de 18 hectares, le zoo de la Palmyre est un sanctuaire pour plus de 110 espèces différentes. Reptiles, oiseaux, mammifères… Ils vous feront tous rugir d’émotion ! On s’attendrit devant les nouveaux-nés, on cherche la petite ou la grosse bête dans l’eau, dans les arbres ou dans les airs et on profite de la visite pour en apprendre davantage sur le règne animal. Par le biais de programmes de conservation, de recherche et d’éducation, cette nouvelle génération de zoo s’engage durablement pour le bien-être et la conservation des animaux dans leur milieu naturel.

On perce les mystères du Fort Boyard

Vous aimez partir à l’aventure ? On vous emmène à la conquête d’un bâtiment incontournable de la région et du petit écran ! Même si le Fort Boyard ne se visite pas à l’intérieur, on profite d’une excursion en bateau pour s’approcher au plus près du vaisseau de pierres. Surprise à la clef : Une visite commentée de deux heures absolument passionnante, pour percer tous les mystères du fort et du Père Fouras ! Et si on faisait escale sur l’île d’Aix pour poursuivre l’aventure ? Représentatif de tous les paysages charentais, ce site naturel remarquable se visite à pieds, en vélo ou en calèche, puisque les voitures y sont interdites !

On plonge dans le Grand Bleu à l’Aquarium de la Rochelle

On se fraye un chemin jusqu’à l’Aquarium de la Rochelle et on se laisse porter par le courant… Ici, impossible de rester muet comme une carpe ! On s’étonne, on s’émerveille et on comprend tout à coup la richesse des mers et des océans. Engagé dans des actions d’éducation, de préservation et de conservation, l’aquarium de la Rochelle présente plus de 12 000 animaux marins. Poissons, requins, tortues… On parie que vous resterez fascinés pendant des heures et que vous ne verrez pas le temps passer.

On prend une leçon de style vintage

Au musée des commerces d’autrefois, on plonge avec curiosité dans l’histoire des boutiques et des petits métiers du siècle dernier ! Le coiffeur, le pharmacien, le photographe, l’épicier, le cordonnier… Le fondateur du musée et son fils Sébastien ont réussi le pari de nous faire aimer l’histoire, avant la rentrée ! Gare à l’instituteur, si vous le croisez, il pourrait bien vous demander de faire une dictée…

D'autres articles