L’air des vacances souffle sur la Charente-Maritime

Ici, on se laisse bercer par l’océan, on vogue d’île en île…

La caméra tourne… Action ! On se croirait dans un film et pourtant c’est encore mieux en vrai. On se laisse bercer par l’océan, on vogue d’île en île… Et de retour sur terre, on explore la côte sauvage à pied, à cheval ou à vélo. Que vous aimiez les vacances tranquilles, culturelles ou sportives, les Charentes-Maritimes ne manquent pas d’idées pour vous divertir !

Tous les chemins mènent à La Palmyre

A pied ou à vélo, laissez-vous tenter par une escapade en forêt ! Des dizaines de pistes cyclables ont été aménagées pour que vous puissiez vous ressourcer à l’ombre des pins centenaires. Et si on sortait des sentiers battus pour admirer la vue sur l’océan et sur le phare de la Coubre ? Depuis ses 64 mètres, il offre un panorama exceptionnel sur la Baie de Bonne Anse et la Côte Sauvage. Suivez la lumière… Suivez le guide jusqu’à la Cité de l’huître à la propriété viticole du Domaine des Claires !

On oublie tout sur l’île d’Oléron

Rêvez d’une île, de nature sauvage et de maisons colorées… et coupez toute attache avec la réalité ! Sur l’île d’Oléron, vous êtes au bon endroit pour profiter des vraies vacances. On flâne sur le port de la Cotinière pour s’intéresser à la criée, on grimpe les 224 marches du phare de Chassiron pour admirer le panorama et on remonte la route des huitres par la côte Est ! Et si vous réserviez un canoë artisanal auprès de Benoît (06 01 78 85 44) ? Il vous emmènera pagayer sur les chenaux d’Oléron au départ de Boyarville et vous proposera sûrement un petit pique-nique improvisé autour d’une douzaine d’huîtres ! Pour poursuivre une visite qui ne manque pas de sel, mettez ensuite le cap sur le marais salant de la Brée puis sur la place forte de Brouage ! Après un glorieux passé militaire, cette ancienne place européenne du commerce de l’or blanc a cédé sa place à des boutiques d’artisans et des ateliers d’art…

On plonge dans le grand bleu

Contre vents et marées, les plages de la Palmyre ont su garder un cadre naturel sauvage et préservé ! Petits et grands baigneurs apprécieront la plage de la Palmyre proche du centre-ville, la plage des pins de Cordouan bordée par un cordon dunaire et ses pins maritimes, ou la plage de Bonne Anse idéale pour pratiquer des activités nautiques. Et si vous domptiez les vagues de la Côte Sauvage ? Au pied du phare de la Coubre, une plage de 20kms de sable fin vous donne rendez-vous pour un tête-à-tête avec l’océan ! Les passionnés de glisse devraient être conquis, et les amoureux de nature émerveillés.

D'autres articles